Déjà inscrit :
Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
ATTENTION aux majuscules et minuscules
   
   
mariage chretien

Un site de rencontre chrétien et de mariage chrétien

Pour aussi sortir entre chrétiens

France, Suisse, Belgique et Canada

 

Je m'inscris  

 

Je crée une sortie ou une annonce (gratuit)

sortie
 
   

Sur un site de rencontres chrétiens

Je ne vais intéresser personne

 

A l’idée de remplir une fiche profil sur Internet pour une rencontre chretienne, certains ont l’impression de se vendre, d’autres, par contre, de surestimer leurs capacités à séduire. « Certains me disent : “Je ne vais intéresser personne sur un site de rencontre chrétien, ou bien, je ne sais pas écrire”, raconte Saïdeh Reza. C’est un problème qui semble être plus féminin que masculin. Les hommes ont moins de scrupules à déposer leur photo, alors que les femmes ne se trouvent généralement pas photogéniques et ont souvent tendance à se sous estimer. » Même s’il est fréquent de rajouter quelques centimètres, tout en se délestant de quelques kilos, voire de quelques années, cette confrontation avec soi-même est parfois pénible." Les gens ont le plutôt le désir d’être aller incognito sur un site de rencontre, et ils sont renvoyés à quelque chose de très simple : leur physique, leurs fautes d’orthographe ".

Au contraire, une connexion chretienne, c’est bon pour l’ego :


Une fois franchi le cap de l’inscription, le site de rencontre chrétien devient souvent un formidable moyens de prendre confiance en soi, il booste l’ego et rend accro. « Je me suis marié avec ma copine, alors j’avais besoin de voir si je plaisais toujours, raconte Mike, 34 ans.. Chaque soir, je m’arrêtais dans un cybercafé pour voir si j’avais de nouveaux messages. Pour moi, c’est comme une petite thérapie. »

« Beaucoup de membres nous disent : “Sur votre site de rencontres chrétiennes, je n’ai peut-être pas trouvé la personne que je cherchais, mais j’ai repris confiance en moi” », explique Sabrina Philippe. Paradis des personnes timides ou des déçus de l’amour, Internet permet de revenir en douceur dans le jeu de la séduction, d’apprendre de nouveau à parler d’amour sans prendre trop de risques. « Je peux parler de tout sans pour autant rougir, raconte Samantha, 19 ans. Si quelqu’un ne me plaît pas, je le passe tout de suite, il me suffit de cliquer sur un bouton sans avoir à me justifier. » « Sur Internet, c’est vraiment moins dur de perdre la face », commente Pascal.

 

   
Rendez visite au
top chretien
un site chrétien incontournable


Nous félicitons
le top chrétien
pour la formation
célibataires
   
Une connexion sur :
   
   
En partenariat avec

   
© Copyright La Croix et Toi 2013