Déjà inscrit :
Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
ATTENTION aux majuscules et minuscules
   
   
mariage chretien

Un site de rencontre chrétien et de mariage chrétien

Pour aussi sortir entre chrétiens

France, Suisse, Belgique et Canada

 

Je m'inscris  

 

Je crée une sortie ou une annonce (gratuit)

sortie
 
   
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : dépression

dépression il y a 10 ans 2 mois #561

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce site chrétien, je vous envoie un texte
de "sa parole pour aujourd'hui" pour vous encourager à garder espoir ET QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS ACCOMPAGNE :arrow: Jocelyne.

Gardez l'espoir !


« Je connais les plans que J'ai formés pour vous... » Jérémie 29.11

Ce verset est une promesse extraordinaire de la part de Dieu, placée au milieu d'un chapitre au demeurant peu encourageant. Si donc les circonstances actuelles de votre vie ne vous paraissent pas trop réjouissantes, ce verset s'adresse à vous en particulier !

Les enfants d'Israël vivaient désormais à Babylone en qualité d'esclaves, à cause de leurs années de rébellion contre Dieu. De plus, le pays de leur captivité était un haut lieu du paganisme, pas l'endroit idéal pour un peuple mis à part par Dieu. C'était un pays corrompu, un désert moral et spirituel. Qui plus est, les prêtres et les prophètes issus des enfants d'Israël ne cessaient de les entraîner toujours plus loin de Dieu. Aussi Celui-ci leur avait-Il dit : « Ne vous laissez pas tromper par tous ces soi-disant prophètes et devins qui s'imaginent tout savoir et ne font que vous mentir et que Je ne vous ai pas envoyés... » (Jérémie 29.8-9 TP). Et pourtant d'une situation désespérée naît un rayon d'espoir, Dieu s'empresse de leur dire : « J'ai encore un plan prévu pour vous. Tant que je n'ai pas fermé la porte, rien n'est perdu. Je transformerai un jour les circonstances dans lesquelles vous vivez et vous connaîtrez de meilleurs jours... » (Paraphrase).

Vous vous demandez peut-être : « Mais comment puis-je être sûr que Dieu a encore un prévu plan pour le reste de ma vie ? » Rien de plus simple ! Vous êtes encore en vie ! Il a établi un plan pour la vie de chaque être humain qu'Il a créé et ce plan n'est jamais périmé ! Contrairement à la bouteille de lait que vous achetez au supermarché sur laquelle est imprimée une date de péremption, les plans de Dieu n'en comportent aucune ! Même si vous avez refusé pendant des années de suivre le plan qu'Il avait prévu pour vous, Il peut le réactiver dès la minute où vous décidez de confier votre vie entre Ses mains et d'obéir à Sa volonté. Son plan sera bien sûr quelque peu différent de celui que vous auriez dû suivre si vous Lui aviez obéi vingt ans plus tôt, mais cela n'est pas un obstacle majeur pour Dieu ! Il est capable d'adapter Son plan à toutes les circonstances de la vie de chaque être humain, y compris la vôtre ! Voilà pourquoi vous devez toujours garder l'espoir !

Bob Gass
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nathoune

dépression il y a 10 ans 3 mois #557

Bonjour à tous et toutes; je suis nouveau sur ce site donc excusez moi si je fais des erreurs.

J'ai 61 ans, divorcé, avec un handicap moteur qui m'empeche de marcher loin. La solitude est là grande. Mes enfants sont très gentils mais ils vivent loin. La dépression est toujours proche.
Bien sur j'ai Foi en Dieu, mais ça n'empêche pas la nuit
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 7 mois #157

Oui , notre coeur est au Seigneur, nous le prions, nous l'aimons, il a besoin de nous, tout comme nous avons besoin de lui.

Un jour c'est la détresse totale, on croit que tout est fini, on a tout fait.....et on est dans la vallée de l'ombre.....on ne voit plus rien, nous sentons abandonner......on se ent tellement mal....

Et puis une raison va faire qu'on fasse un tout petit truc à notre portée car on n'en peut plus et on le crie dans son coeur ; et alors apparait le miracle, un évènement se passe, et au fond de nous on sait que c'est le Seigneur. Tel un voile qui se déchire, dan cette vallée, le soleil apparait tout d'un coup et la vie reprend possessin de nous.

Pourquoi vous dis-je celà, car je l'ai expérimenté nombreuses fois, et on est tellement mal par moment, qu'on ne se rappelle même pas que le Seigneur nous en a sorti.

Hiers j'étais au fin fond de cette vallée noire et glaciale, j'ai crié "Jésus", j'ai prie ma guitare afin de lui chanter des chant de louange, je ne reconnaissais pas ma voix, ce qui sorté de ma bouche était quasiment imcompréhensible si on ne connaissait pas la chanson. J'ai arrêté, épuisée.... et Il est venue me prendre ducement dans ces bras. Et ma souffrance est partie comme par enchantement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 8 mois #135

oui, heureusement que Dieu est toujours là à nos côtés, moi aussi c'est souvent la nuit ou le soir lorsque je le prie, que je le sent le plus pres de moi.
Le seigneur est bon ,il n'abandonne jamais, et surtout pas lorsque l'on est perdu, au contraire c'est là qu'il vient nous chercher et qu'il manifeste sa présence.

Merci mon Dieu pour toutes les graces de ta création
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 8 mois #132

Elma, merci pour votre réponse, voici un texte pour vous.

Empreintes de pas

« Je ne te délaisserai point, Je ne t'abandonnerai point. » Hébreux 13.5
Prenez quelques minutes pour lire ou relire ce très beau texte : « Une nuit, j'ai rêvé que je marchais le long d'une plage en compagnie du Seigneur. Sur le fond du ciel comme sur un écran géant apparaissaient, l'une après l'autre, des images de ma vie. Sur chacune d'entre elles, je remarquais deux paires d'empreintes de pas dans le sable. L'une était la mienne, l'autre celle du Seigneur. Tous les jours de ma vie ont ainsi défilé. J'ai regardé ensuite les images antérieures pour observer à nouveau les empreintes de pas dans le sable. J'ai remarqué qu'à certains endroits il n'y avait qu'une paire d'empreintes de pas sur le chemin. Et cela correspondait aux jours les plus difficiles de ma vie. Ceci m'a vraiment troublé et j'ai interrogé le Seigneur : « Seigneur, Tu m'as affirmé que si je décidais de Te suivre, Tu marcherais toujours à mes côtés jusqu'à mon dernier jour. Mais je remarque qu'aux heures les plus sombres de ma vie, il n'y a qu'une paire d'empreintes. Je ne comprends pas pourquoi, dans ces périodes où j'ai eu le plus besoin de Toi, Tu as dû me laisser seul. » Le Seigneur m'a répondu : « Mon enfant, Je t'aime et Je ne t'aurais jamais abandonné pendant tes heures d'épreuve et de souffrance. Les jours où tu n'as vu qu'une seule paire d'empreintes de pas, c'étaient les Miennes. Car J'étais alors en train de te porter ! »

Avez-vous besoin d'être encore rassuré ? « Le Seigneur marchera Lui-même devant toi, Il sera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t'abandonnera point. Ne crains point, et ne t'effraie point » (Deutéronome 31. 8) . Cela ne vous suffit pas ? « Car Il a dit : Je ne te laisserai jamais, Je ne t'abandonnerai jamais », afin que nous puissions dire avec courage : « Le Seigneur est mon soutien, je ne craindrai rien. Que peut me faire un homme ? » (Hébreux 13.5-6). Aujourd'hui, vous n'êtes pas seul car
Dieu est avec vous !

Voilà Elma, je vous laisse méditer et que Dieu vous garde.

Jocelyne. :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 8 mois #129

Merci pour ta prière...
Tu as vu juste, le Seigneur m'a utilisée comme vecteur pour que mon jeune frère se rapproche de mon père.
Jean a eu le cancer de l'estomac, à 38 ans, on lui a quasiment tout enlevé; je me suis énormément investie, étant infirmière.
Enfin ça fait des années que Jean a la Haine envers nos parents, mais vraiment ; et celà me faisait terriblement mal, car je voyais mes parents et lui souffrir.
J'ai tenté en vain de le réconcilier mais...rien
Actuellement mon père à une sciatique trés algique, il vient régulèrement me voir pour des massages.
Il a 83 ans, à force de venir, il s'est pas mal confié à moi, et puis m'a posé des questions sur Jean ; je lui ai alors dit certaines choses importantes qui nous ont fait souffrir enfants... Il m'écoute, je lui dit la souffrance de Jean, ce non-pardon, cette haine, ce cancer....
3 jours plus tard mon père m'appelle : "je voudrais écrire à Jean, mais je ne sais comment faire...?"; je suis heureuse et lui dis :"oui, c'est trés bien, écoute, ne rentre pas dans les détails de l'éducation, dis lui simplement quelque chose que tu n'as jamais pu nous dire, tu lui écris -pardon pour le mal que je t'ai fait, je t'aime-" . Mon père me remercie, 2 jour plus tard, Jean m'appelle, heureux, étonné en me parlant de la lettre qu'il a reçu ; et me dit, ça m'a fait du bien, je vais lui répondre. Mon coeur a bondit de joie et j'ai remercié le Seigneur..Alléluia !
D'autres choses se sont passées et je vois la main du Seigneur agir autours de moi....Merci Jésus, merci, merci...
Je prie bps, la nuit il m'arrive de chanter des chansons chrétiennes durant 3 heures afin de controler ma respiration à cause de l'angoisse qui me réveille douloureusement.
Merci Seigneur Jésus pour toutes les merveilles que tu fais. Merci, Alléluia !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 8 mois #124

Elma, je viens de lire votre histoire et de suite jai prié pour vous, où en êtes vous à présent, tous les conseils qui vous ont été donnés à travers ce forum, je pense qu'ils sont bons, vous devez avoir une importante foi pour être attaquée autant, alors priez sans cesse comme il est écrit dans la bible et sachez que c'est à travers nos épreuves que Dieu par son fils Jésus vous parle, il a un dessein pour nous tous, mais et j'en sais quelque chose, Dieu ne nous le montre pas comme nous le voudrions, mais soyez sûre, qu'il ne nous fera pas endurer, plus que nous ne le pouvons.

Dieu est amour et il ne permettera pas qu'un de ses enfants souffrent, alors je peux vous assurez qu'il vous montrera votre dessein un jour et en attendant, tournez vous vers lui et écoutez le, il vous dit "mon enfant
courage, je suis là et je te porterais dans la souffrance".

Elma priez sans cesse et je penserais à vous lors de mes prières.

Jocelyne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 9 mois #118

Elma écrit:
honte d'etre malade, de gonfler avec les médoc. Marre que celà dure. Que faire, arrêter toute thérapie... Une de mes filles a vécu la moitié de sa vie avec une maman malade.... Elles ne seraien :idea: t pas là, je pense que je serais passer de l'autre coté tellement la souffrance efface tout, Dieu, ses propre enfants, c'est une maladie incroyable, je ne pensais absolument pas que c'était celà ; de plus mon mari est parti car il en avait marre, donc divorce et tou ti couenti. 3 ans de souffrance, 3 ans a essyer de faire du sport pour se nettoyer la tête et faire partir toutes ces drogues qui empêche de réfléchir, d'être soi !

je comprends Elma c'est très dur cette maladie et pour les autres c'est difficile à comprendre.
Cela peut être lié au passé, ou à des esprits, ou alors aussi en partie à l'alimentation car aujourd'hui elle n'est plus aussi saine qu'avant.
Il faudrait une délivrance s'il y a un ou des esprits du mal qui sabotent ta joie de vivre depuis si longtemps. Pour cela il faut connaître un bon pasteur évangélique et éclairé, qui puisse prier.

que Dieu t'endende et te bénisse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 11 mois #27

nenette21 écrit:
Elma Cherie

Je pense que tu n'es plus seule maintenant car tu vas te faire de nombreux ami(e)s ici et tu pourras parler de ta vie, tes misères sans que quelqu'un te critiques ou te dise des méchancetés ...Gratuites.....

Tu vois déjà que notre Père t'a conduite dans ce site ou je suis certaine tu trouveras réconfort et force de vivre....

Saches que tu n'es plus seule à présent nous t'aimons tous !!!

Comme toi j'ai eu de mauvais moments à passer et lorsque les enfants sont jeunes on ne peut vraiment partager avec eux ou vouloir les ennuyer aussi as tu penser à prendre un animal qui pourrait être ton confident ? je me suis personnellement beaucoup tourner vers eux ils ne peuvent pas parler mais ils ont bien d'autres moyens de nous prouver leur amour et puis tu peux pleurer c'est une soupape que notre Père à fait pour nous il n'y a rien de plus mauvais que de trop se retenir...

Les médicaments je ne suis pas vraiment pour je pense que tu devrais parler et parler encore à ton psy que cela sorte et si tu n'as personenne parles directement au Père? vides ton sac !! c'est ça qui rend malade

Sinon le sport et le travail sont des façon d"oublier.....La dépression a toujours une raison d'apparaitre sans un minimum de compassion on ne peut comprendre... Tu n'es pas égoïste ni une malade imaginaire tu as mal et des raisons d'avoir mal tu n'es donc pas à culpabiliser

Ce que je voudrai te dire c'est que je t'aime, qu'on t'aime tous et que notre amour t"entoure

Je vais prier pour toi

Grosses bises
:wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 11 mois #26

Elma Cherie

Je pense que tu n'es plus seule maintenant car tu vas te faire de nombreux ami(e)s ici et tu pourras parler de ta vie, tes misères sans que quelqu'un te critiques ou te dise des méchancetés ...Gratuites.....

Tu vois déjà que notre Père t'a conduite dans ce site ou je suis certaine tu trouveras réconfort et force de vivre....

Saches que tu n'es plus seule à présent nous t'aimons tous !!!

Je vais prier pour toi

Grosses bises
:wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 11 mois #19

je suis montée en haut de l'échaffaudage que j'avais intallé, j'avais peur, j'ai défé le noeud avec bps de mal qui était accroché à la poutre centrale, c'était dur car j'avais bps tiré dessus pour être sûre que c'était assez solide. en redescendant, j'ai enlever l'échaffaudage (la poutre centrale est trés haute) ; et en bas quel n'est pas ma surprise,au pied juste de mon installation je trouve 2 trés anciens carnet de chants : dans cette nuit d'ou vient donc sur la terre, cette vive lumière qui nous éblouit !Entendez-vous les milles voix des anges célébrabrant ses louanges ? que leurs chants est doux ! dans leurs concerts de Dieu chantant la gloire, ils disent sa victoire contre les enfers.ceci m'a bps surpris, j'amais je ne les avez vu, par contre les deux granges, la maison étaient constellées de bouteilles d'alccol vides....Merci pour le texte : les armes que Dieu donne, ce texte est trés réconfortant. Merci. que le Seigneur te bénisse ainsi que tout ceux qui m'ont lue.
Alléluia ! et Amen.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 11 mois #18

Bonsoir Elma,

je suis vraiment ému à la lecture de ton témoignage. Comme ton amour pour Dieu est sincère, comme ton coeur est grand. Oui, Dieu est en train de t'apprendre beaucoup par ce que tu vis. Il faut que tu apprennes a te battre contre celui :twisted: qui cherche à te voler les bénédiction que Dieu a pour toi. je te confie encore quelques versets : ephésien 6 du verset 10 à 24.

par contre, il y a quelque chose que tu dois faire tout de suite, c'est éliminer loin de ta maison, et si possible dans le feu, la corde qui est une malédiction dans ta maison :twisted: . tu vas déposer une bible à la place. c'est elle qui te montrera le chemin du salut et de la paix en Jésus.

oui Elma, ta prière est magnifique et Dieu Honore les paroles de ton coeur. nul ne sait le temps qu'il te faudra pour remonter la pente, mais tous les chrétiens savent qu'un jour tu l'auras gravie. :D

persévère dans la prière, mais prie exclusivement Jésus, Lui seul peut te délivrer. Demande Lui de te délivrer de cet esprit mauvais qui te tient captive depuis tant d'année.

oublie les mots de ton ex mari, ils étaient dictés par le serpent. toi, ton coeur est rempli d'amour, de celui de Jésus et c'est sur cette certitude que tu dois te rebâtir.

je continue de prier pour toi et que le Seigneur te garde et te protège et bénisse ta maison.

bien fraternellement en Christ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 11 mois #17

Seigneur, depuis que mon mari est parti, tu es venu souffler à l'oreille d mes petites filles que tu est là, présent. lorsqu'elles me voyaient en panique totale, elle me donnaient : un doudou, un chapelet, une croix, la sculture de Marie et elles m'enserraient dans leurs petits bras.
Seigneur, les textes que m'a fait lire admi me parlent au plus profond de mon coeur, comme s'ils étaient toujours là. Seigneur, je te connais, je sais que tu m'aimes et que par cette souffrance que je vis depuis trois ans et demi, tu prépares un beau chef d'oeuvre, mais Seigneur Jésus mon amour c'est tellement long, j'ai tellement mal. Tu le sais que j'ai laissé dans la grange la corde avec l'escabeau, je te demande pardon mais de savoir cette corde présente, c'est comme si ça me rassurais si je n'arriverai plus à supporter cette souffrance. Je sais que tu as un plan pour moi, je me le dis bien souvent ; toute ma vie j'ai aimé de tout mon petit coeur, les personnes autours de moi, je disais aux personnes (comme à mon ex mari)l y a du bon dans chaque personne, je lui parlais ainsi, car je ne pouvais dire, Le Seigneur tout puissant a posé tout doucement sa main sur tout homme. Malgrès que je fasse attention à mes paroles, mon ex mari se moquait de moi et me ridiculiser.
Je me sens perdu mais c'est vrai que ces passages bibliques sont une évidance vivante au trés fond de mon être. Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être comprimer, de ne pouvoir respirer, de n'être plus humaine. ce sont mes filles qui me ramène à la vie ; mais quel poids pour elles ! je n'aurai jamais vulu qu'elles portent avec moi mon fardeau. Seigneur Mon Dieu, Mon amour, mon papa s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait délivre moi enfin de ce fardeau, je n'en peux plus aide moi, j'ai tendu mes mains à ma maman terrestre et elle m'a repoussé, s'il te plait, prend moi dans tes bras et serre moi trés fort. Je suis minuscule devant toi, remonte moi des ténèbres s'il te plait, s'il te plait
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 11 mois #16

Bonjour Elma,

je serais heureux :D de lire ton témoignage après ces lectures. Si tu veux bien nous dire ce qu'elles t'on inspiré... peut-être ce que Dieu t'a révélé au travers de ces passages. :?:

bien fraternellement en Christ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

dépression il y a 10 ans 11 mois #15

Quelques mots, une attention, un arrêt pour me parler, c'est énorme, milles fois merci. Je vais lire les passages bibliques. Que le Seigneur te bénisse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena
   
Une connexion sur :
   
© Copyright La Croix et Toi 2013