Déjà inscrit :
Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
ATTENTION aux majuscules et minuscules
   
   
mariage chretien

Un site de rencontre chrétien et de mariage chrétien

Pour aussi sortir entre chrétiens

France, Suisse, Belgique et Canada

 

Je m'inscris  

 

Je crée une sortie ou une annonce (gratuit)

sortie
 
   
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : L'INTERNET ET LE CHRETIEN

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 8 ans 11 mois #802

Hé hé ! Y aurait-il un bug dans la Matrice ? 8)

Le terme "radié" n'est pas approprié parce qu'en fait mon compte existe toujours. La seule chose qui change c'est que mon profil n'est plus visible aux autres mais il suffirait que je l'édite pour que ça remarche. Je sais que pour d'autres qui sont partis c'est la même chose. Pourquoi avoir choisis cette options plutôt qu'une supression totale du compte ?

Pas de souçis pour les propos, le clash est finis maintenant. C'était un clash flash. :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 8 ans 11 mois #801

Bonjour,

Il faut avoir été enregistré sur le site pour participer au forum. Il faudrait aussi que le profil soit encore valide. Ici il y a un petit bug dans le logiciel car AVEL est radié du site mais apparemment peut écrire sur le forum... nous allons creuser un peu.

merci d'être softs dans vos propos.

l'administrateur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 8 ans 11 mois #799

delytan67 écrit:
j'avais juste envie de déposer ma pensée, et elle n'oblige personne en quoi que ce soit, elle n'engage que moi.

Et la mienne alors ? Pourtant tu t'en es moqué et en me traitant de patouflar de surcroit.
delytan67 écrit:
j'espère au moins que ce nouveau ""ramassis de conneries que je débite ne va pas t'attaquer l'estomac

J'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai employé ces termes...
delytan67 écrit:
j'ai lu tes écris à divers messages et je m'aperçois que tu a le même humour et la même répartie, je ne comprends pas alors pourquoi tu as pris pour argent content

Parce que le contexte ne se prêtais pas à l'humour. Il n'y a rien d'humouristique dans mon message. Ce n'est pas parce que j'ai écris des messages au ton léger sur d'autres topics qu'il faut croire que je suis toujours dans le second degré.
delytan67 écrit:
on fini par se rendre compte que l'on aime cette solitude, qui ne rends de compte à personne

Je n'aime pas la solitude mais elle est bien plus supportable quand on cesse d'espérer que "la prochaine sera peut être la bonne". Quant à Dieu, je ne lui adresse plus de prière pour lui demander quoi que ce soit. C'est le meilleur moyen de ne plus être déçu et crois moi, ça marche.
delytan67 écrit:
continu d'écrire mais sans croire que tu perds ton temps que tu pourrais donner à autre chose, les gens ont besoin d'entendre du réconfort et des réponses et tu leurs en apporte, même si ce n'est qu'une touche d'humour

Ce forum est encore plus vide que le site. Quand les gens ouvrent un sujet, ils ne reviennent jamais y poster. Du coup, quand on répond, on a l'impression de parler tout seul. Les chrétiens sont d'un sinistre de toute façon... :?

Toi peut être pas antipathique, mais toi devoir revoir ta grammaire et ton orthographe. Toi écrire des messages qui font mal au yeux :!:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 8 ans 11 mois #797

bon, va y avoir du sport !!! :wink:
pour débuter je te dirais merci de m'avoir briffer sur une chose que j'ignorais, à savoir que site et forum étaient deux choses bien distinctes et que l'on peut être sur l'un sans être sur l'autre. je pensais en temps que novice des sites que c'était un tout unique, alors merci pour cette précision.

ensuite: divorcée, yes, mais pas moralisatrice du tout! relis mon texte !j'ai précisé que j'avais juste envie de déposer ma pensée, et elle n'oblige personne en quoi que ce soit, elle n'engage que moi.

je suis également désolé de n'être pas une érudite en matière d'écriture et de ne pas savoir faire de prose, ou autre terme que tu voudras, j'écris c'est tout et dommage pour l'indigestion, j'espère au moins que ce nouveau ""ramassis de conneries que je débite ne va pas t'attaquer l'estomac ?? :? ""

quand je dis ""me fais doucement rire"" je précise que ce n'est absolument pas par antipathie, mais par humour!!
en effet je suis quelqu'un qui a de l'humour et j'ai l'habitude de tout imager dans ma p'tite tête!! et l'image que je faisais de toi en rattachant ton texte et celui que je décris, donc j'en riais.
j'ai lu tes écris à divers messages et je m'aperçois que tu a le même humour et la même répartie, je ne comprends pas alors pourquoi tu as pris pour argent content sans discerner entre les lignes cette touche là, et que tu en est devenu attaquant plutôt que de continuer comme tu as l'habitude d'écrire en répondant avec humour. bon j'avoue que j'aime ta dernière phrase. mais je la conteste gentiment, moi pas antipathique, je l'ai dis,, en dehors de l'air sérieux du texte, moi très ouverte, avec humour, et j'aime les débats. en plus je ne suis pas susceptible, donc comme je ne me sens pas coupable d'avoir mal fait, je n'ai pas de raison de me sentir frustrée par tes quelques ""attaques"". mais si l'histoire des pantoufles t'a blessé, alors désolé, mais ne te sens en aucun cas jugé, et attaqué, c'était une jolie image rigolote.

je ne cherche pas QUE des contacts amicaux, mais amitié et voir plus. je sais ce qu'est la solitude et de s'écarter du chemin divin pour satisfaire son désir de ne plus y être ( ça m'a pris 4 ans) pour en revenir, mais j'ai décider de suivre le Seigneur quoi qu'il advienne. je n'ai rien reçu à ce sujet et dieu ne fera pas ce que je peux faire. donc je cherche en lui remettant chaque chose et je sais que si cela ne devais pas être bon pour moi, il me le montrera car il l'à déjà fait. et j'ai obéis, tout c'est bien passé. he oui, moi d abord humaine avec mon lot d'erreur et de faux pas, mais il veille car je suis à l'écoute et je sais voir quand il me reprends et me remet sur le bon chemin, et toujours avec amour et douceur. donc je sais par quoi on passe quand on crois que l'on aura jamais rien, que c'est toujours pour les autres, et tu sais comme je parle aux humains, avec humour ou avec énervement, je parle pareil avec mon Dieu, je ris avec lui, ou je me rebelle et hurle ce qui va pas, mais toujours il me réponds tendrement, parfois ses clins d'œils sont aussi empreints d'humour. je réponds par amitié chrétienne à certains pour encourager ou lié une rencontre, car si on commence pas, personne le fait, et bien sûr mon espoir et de trouver la perle rare, mais comme toi j'ai famille, 3 enfants et 7 p'tits bouts, parents, et amis chrétiens et autre, mais comme je le disais avec les habitude de solo on fini par se rendre compte que l'on aime cette solitude, qui ne rends de compte à personne (pas celle de n'être qu'un au lieu de 2) et que les sites amitié où plus permet de s'aider à rester socialisé, car ce sont quand même des être vivants réels qui parlent, et pas des purs esprits.
en tout cas continu d'écrire mais sans croire que tu perds ton temps que tu pourrais donner à autre chose, les gens ont besoin d'entendre du réconfort et des réponses et tu leurs en apporte, même si ce n'est qu'une touche d'humour, ceux qui en ont le comprenne même le sarcastique, mais ça relève.
j'aime cette phrase "un chrétien triste et un triste chrétien"
alors encourageons nous dans la bonne humeur, et que chacun puisse trouver chaussures à son pied, heu !! non!! là je parle pas des pantoufles!!

j'espère au moins que mes explications t'aurons fait entrevoir un peu comment je fonctionne et qui je peux être, pour pouvoir changer d'avis à mon sujet, sinon tans pis pour moi, ça m'apprendra !!!!!!!!! :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 9 ans 2 heures #794

Ris autant que tu veux ma pauvre. Moi c'est ta prose de divorcée moralisatrice qui me fait rire.

Déjà, tu apprendras que le forum et le site sont deux choses différentes. On peut très bien être inscrit à l'un sans plus être inscrit à l'autre. Ce qui est mon cas.

Ensuite, quand bien même je serais encore inscrit sur le site en quoi cela ferait-il de moi "un campeur bien dans les pantoufles du solitaire" ?

Beaucoup de gens sur ce genre de site ont déjà dépassés la trentaine et desespèrent de se marier un jour. Tu sais ce que c'est toi ça ? Tu sais ce qu'on ressent quand on arrive à 30 ans, que l'on réalise que, quoi qu'on fasse, on est toujours seul et qu'on a le sentiment que ce sera toujours le cas ? Qu'est ce que tu viens me parler de pantoufles !!!

Et je ne parle pas de ton paragraphe indigeste et mal écrit sur les rencontres internet !

La seule chose à retenir c'est que dans la plupart des cas, une personne ne daignera pas répondre ou poursuivre si la photo ou le profil ne convient pas. C'est comme ça et pas autrement. La majorité des inscrits sur les sites de rencontre chrétiens ne reste pas plus d'un mois. Certains ne restent même pas une semaine ! Raison demandé aux interressés : "Les gens ne répondent pas". "Je crois que ce genre de site n'est pas fait pour moi". "Je ne pense pas que ce soit la volonté de Dieu" etc etc...

Toi tu peux te permettre de faire la fière optimiste parce qu'en vérité tu ne cherches que des contacts amicaux. Echanger deux, trois messages avec des gens que tu ne rencontreras pas bien à l'abri derrière ton écran tu apelles ça être "sociable". Tant mieux si ça te convient mais pour des personnes comme lilllya (auteur de ce fil) et d'autres, c'est loin d'être suffisant.

Voilà pourquoi j'ai dit, qu'il y avait énormément de solitude sur internet. Moi dans la vie, j'ai de la famille et des amis, je suis très bien entouré, y'a pas de souçis. Et me faire des contacts sur le net, je sais faire aussi. Mais on ne vient pas sur un site de rencontre pour se faire des amis. On s'y fait des amis par défaut mais le véritable but de ce genre de site ce n'est pas ça.

Moi, je me suis désinscrit. Maintenant, si certains arrivent à trouver ce qu'ils cherchent sur ce site, je m'en réjouis pour eux. Mais en presque 3 ans de présence et une foule de discutions avec d'autres personnes en recherchent comme moi (tout âges confondus), je peux affirmer qu'ils sont plus que rares. D'où le sens de mon "Passez donc votre chemin". Je l'adresse à ceux qui se posent "mille et une questions parfois" comme lilllya et qui ont dépassés le stade de l'optimisme utopique. Je ne sais pas si Dieu à prévu quelqu'un pour eux. Je l'espère. Mais moi je m'accrochais à ce site parce que c'était le seul moyen que je voyais pour rencontrer quelqu'un. Et au final, je ne m'y faisais que du mal. J'étais constament déçu, je ne cessais d'écrire à des personnes qui n'avaient même pas la politesse de me saluer en retour et je perdais du temps que j'aurais pu consacrer à autre chose.

Donc, si certains se trouvent dans la même situation et ne savent pas quoi décider, je vous le dis, laissez tomber. Il y a des moments où il faut savoir lacher prise.

Merci delytan67 ! Je disais justement que je n'avais quasiment rencontré que des chrétiennes muettes ou antipathiques. Tu es de la seconde catégorie.

Aaaaah j'aime quand on me donne raison ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 9 ans 3 jours #793

j'aime assez ce que je viens de lire, venant d'arriver depuis peu sur ce site,quand je dis j'aime, je veux surtout dire que ça me fais doucement rire !!! vous allez vivre encore plus la solitude !! passez votre chemin !!! si je regarde la date d'inscription et la date d'écriture du texte,je vois que nous avons donc un campeur bien dans les pantoufles du solitaire qui lui, ne semble pas près à passer son chemin malgré les mois d'attente infructueuse. ha ha!!!!!
je me rends compte que les sites nous permettent juste de pouvoir rester socialisé en essayant de garder quelques espoirs mais au moins on ne se parle pas à soi même, on discute avec quelqu'un. la solitude désocialise et avec l'âge on se rend doucement compte que l'on fini par apprécié un peu cette solitude qui nous permet de vivre sans avoir à rendre tout les comptes que doivent se rendre les couples.
en constatant notre ""liberté"" nous devenons très difficile dans notre sélection du désir d'un être qui pourrait correspondre à notre critère devenu très stricte.
et avec l'âge nous avons aussi tendance à nous dévalué, et lorsque nous regardons les visiteurs de profils ""qui passent sans jamais s'arrêter"", nous avons l'impression d'être à une foire aux bestiaux, ou l'on vient choisir la plus belle bête.
il y a des personnes jeunes, belles (il, ou elle ) mais sans aucun intérêt, ont les recherches pour se faire croire que l'on est encore assez frais pour elles, mais combien de temps est-ce que cela dure ?????
par contre en cherchant à connaitre une personne dont le profil est attrayant en dehors d'un photo (qui ne veut pas tout dire) nous découvrons une âme douée de plein de qualité qui fera que l'on aimera sa présence, sa conversation, son humour, et nous y découvrirons des qualité qui nous amènerons avec la découverte, à apprécié et voir même aimé cette personne. bien sur si le physique ne correspond pas du tout au désir que l'on attend on le sais de suite, il faut aussi un minimum d'affinité à ce niveau, mais on peu apprécié cette personne et s'en faire un ou une amie en étant honnête dans la discution. mais pourquoi répondre à une invitation positivement, puis ne plus communiquer, si en ayant vu le profil, la personne ne vous convient pas ? ça sert à quoi ? pourtant c'est ce qui se passe. en tant que chrétien nous ne sommes pas des robots, nous avons toutes une palette de sentiments divers dont le Seigneur nous à fourni, moi, j'utilise l'honnêteté dans mes propos en exprimant les opinions que je ressens, et je n'aime pas l'hypocrisie, mais je la rencontre un peu trop chez ceux qui se nomme chrétien et qui se cache souvent derrière un verset biblique sorti de son contexte pour agir d'une manière qui n'honore pas vraiment notre Seigneur.
et sur le virtuel il faut être"" simple comme la colombe et prudent comme le serpent"" le cerveau en éveille afin de discerner le bon du mauvais.
je viens de dénoncer un escroc du net qui tentait sous couvert du titre de chrétien, me faire tombé dans son filet, sur ce site même. voilà c'est la seconde fois que je m'exprime sur le forum, et j'arrête là car je ne suis pas défaitiste, pessimiste, sinistre,etc, j'avais juste envie de déposer ma pensée , hors ceci plutôt sérieux, je suis pleine d'humour et très naturelle et sans fioritures dans ma façon d'agir, et je vous bénis dans le Seigneur pour tout ceux qui viendront s'arrêter sur ce petit temps de lecture. :lol: :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 9 ans 3 semaines #786

Je n'ai trouvé aucune facilité par internet. Bien au contraire. Je n'y ai quasiment rencontré que des chrétiennes muettes ou antipathiques pour lesquelles un simple "bonjour" semblait déjà être trop demander.

Croyez en ma longue expérience, si vous cherchez l'amour, vous ne trouverez sur internet qu'un peu plus de solitude.

Passez donc votre chemin. :arrow:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 9 ans 3 semaines #784

Les Chrétiens sont de plus en plus difficiles à trouver... Les Chrétiens célibataires, encore plus! L'Internet, ça aide à trouver des "bebites rares"... Comme des jeunes Chrétiens célibataires! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 9 ans 6 mois #693

C'est normal de rechercher l'amour, donc pourquoi pas sur Internet? L'avantage d'Internet c'est que l'on trouve plus facilement des personnes qui partagent nos idées.
Ensuite pourquoi certains y arrivent mieux que d'autres, c'est une très bonne question...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'INTERNET ET LE CHRETIEN il y a 9 ans 7 mois #685

est ce ici que nous devons trouver notre amour?
pourquoi peinons nous tant à rentrer en couple?
En tant que chrétien, est ce normal que nous recherchons l'amour sur l'internet?
......

Je me pose mille et une questions parfois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena
   
Une connexion sur :
   
© Copyright La Croix et Toi 2013